Aller au contenu principal

Face aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, la Métropole de Lyon accompagne les entreprises du territoire dans leurs transformations.

 

Objectif

L’AAP Transition Écologique des Entreprises affiche deux objectifs :

1. Accompagner les acteurs économiques en soutenant la concrétisation de leurs projets s’inscrivant dans une dynamique concrète de transition écologique.

Le cofinancement favorise le passage à l’acte et rend cette transition accessible.

2. Répondre à des besoins territoriaux, en prenant en compte la grande variété de projets et d’acteurs économiques du territoire métropolitain.

 

Structures éligibles

Afin de pouvoir candidater, les entreprises doivent présenter un projet répondant aux critères ci-dessous :

- Être en lien avec la thématique de l’AAP,

- Concerner le territoire métropolitain,

- Avoir un impact sur la transition écologique en précisant les impacts liés au projet, la méthode pour les quantifier ainsi que de fait le gain environnemental mesurable,

- Avoir un niveau avancé de structuration et de maturité

La Métropole souhaitant accompagner le passage à l’acte ou la consolidation des démarches engagées, les projets présentés devront être au stade du développement (mise en œuvre, organisation, ...), ou de la pérennisation (diversification, stabilisation du modèle économique, ...).Dans le cas spécifique de projets déjà réalisés ou mis en œuvre, l’aide ne pourra être attribuée que dans le cas où il s’agit de financer un développement ou une évolution spécifique du projet.

- Être réalisable sous 12 mois

L’AAP a vocation à apporter un soutien financier à une action concrète et chiffrée précisément, qui devra être réalisable dans les 12 mois suivant la notification de l’aide. Cette temporalité permettra à la Métropole de mettre en place une procédure de suivi.

 

Modalités et financement

L’AAP a vocation à soutenir financièrement le déploiement de projets d’initiative écologique à hauteur de 50 % maximum du coût de financement, pour un montant minimum de 2 000 € d’aide et un montant maximum de 50 000 € d’aide par projet. Les aides apportées sont attribuées dans la limite des crédits disponibles.

 

En savoir plus et candidater

Cliquez ici pour visiter l'AAP sur le site de la Ville de Lyon

Date limite
Type
Appel à projet
Image
 
Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergn

Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Auvergne-Rhône-Alpes (CRESS AuRA)

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon

Site web : http://www.cress-aura.org