Aller au contenu principal

OFFRE D’EMPLOI COORDINATEUR.RICE ADABio (H/F) – 8 mois à 80% Remplacement de congé maternité

L’ADABio est un Groupement de près de 450 agriculteurs et agricultrices bio, sous statut associatif, affilié à la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB). L’ADABio travaille depuis 1984 au développement de l’agriculture biologique dans l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Notre association recrute actuellement un.e coordinateur.rice pour remplacer la directrice en poste durant son congé maternité.

Cette fonction est à l'interface entre le Conseil d'Administration et l'équipe salariée, avec qui le/la Coordinateur.rice travaillera de manière collective et collaborative.

VOS MISSIONS : En lien étroit avec le Conseil d’Administration et le Bureau composé de 4 Coprésident.es :

  • Management de l’équipe salariée (35%) :

12 salariés et 1 apprenti.e – 4 bureaux – 1 réunion mensuelle individuelle (en visio) et 1 réunion collective (en présentiel) tous les 2 mois - Coordonner le plan d’action annuel et le suivi des plans de charge individuels - Assurer le suivi quotidien des ressources humaines - Animer et veiller à la cohésion de l’équipe - Piloter les recrutements

  • Gestion financière et administrative de l’association (20%) :

Budget annuel de près de 990.000 € Produits : 58% financements publics, 18% formations, 16 % prestations, 8% adhésions & dons - Coordonner la gestion et la stratégie financière de l’association (Bureau et RAF) - Assurer et coordonner la recherche de financements - Superviser les dépôts de demandes de financement et les envois de justificatifs de financements pour l’année 2024 (RAF & équipe) - Superviser la gestion administrative de l’association et la gestion de la trésorerie (RAF)

  • Vie associative (15%) :

En lien avec les co-Président.es et le CA : - Animation des CA (5 par an) et des Bureaux (1 chaque 3 semaines) et rédaction des comptes-rendus - Coordonner la rédaction et finaliser le rapport d’activité présenté en AG, et animer l’AG - Garantir l’articulation des instances - Veiller à la cohérence de la stratégie par filières et territoire - Coordonner le lien aux adhérents

  • Fonctionnement interne & représentation institutionnelle ponctuelle (10%)

Les 10% de temps de travail restant sont affectés à des tâches fonctionnelles (traitement de mails, enregistrement des temps SX, etc.), et à d’éventuelles rencontres ou contacts avec acteurs externes.

PROFIL REQUIS :

  • Formation supérieure, avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum en encadrement d’équipe et en gestion financière, idéalement dans le secteur associatif.
  • Une forte sensibilité à l’agriculture biologique est requise.
  • Facultés relationnelles et d’écoute.
  • Facultés rédactionnelles, esprit de synthèse, capacité à convaincre et à animer des réunions.
  • Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, priorisation, adaptabilité.
  • Capacité à travailler seul.e et en collectif : administrateurs, équipe salariée, partenaires, réseau FRAB…

Type de contrat : CDD de 8 mois (remplacement de congé maternité) Localisation : Poste basé à Chambéry (73) – 1 déplacement hebdomadaire minimum à prévoir : dans l’Ain, en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie, et ponctuellement en Région AuRA et national. Temps de travail : 80% annualisé, conditions selon l’accord d’entreprise ADABio Salaire annuel brut : selon la grille de salaire. Télétravail : possible Permis VL et véhicule personnel indispensables (véhicule de service partagé). Ordinateur et téléphone portables fournis.

Date de démarrage : 15 novembre 2024 Les entretiens auront lieu le mardi 20 août 2024 à CHAMBERY (73)

 

Fonction
Direction/Administration
Localisation (ville)
Chambéry
Localisation du poste (département)
Savoie (73)
Contact pour postuler

Merci d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) au plus tard le 11 août 2024 à minuit, avec vos disponibilités et prétentions à l’attention des co-président.es de l’ADABio à l’adresse recrutement.adabio@gmail.com

Thématiques Ambition ESS

Agriculture et alimentation durables