Le DAC Loire est un dispositif associatif créé pour répondre à un besoin majeur : aider les professionnels de la santé et du social, à gérer des situations complexes de patients vivants à domicile.
Missions :
Le·a psychologue a pour mission de veiller à un accompagnement des patients et des professionnels inclus dans le DAC afin d’étayer la coordination autour du volet santé mentale dans le cadre du maintien/retour à domicile, afin notamment de prévenir les risques de rupture de soins.
A cet effet, il·elle crée et entretient un réseau de professionnels œuvrant dans le champ de la santé mentale sur son secteur d’intervention.
Il est un appui aux référents de parcours quand ceux-ci repèrent une difficulté chez les acteurs professionnels ou pour mieux comprendre certaines situations auxquelles ils sont confrontés.
Sur sollicitation du référent de parcours, il·elle assure le lien entre les professionnels, les aidants et le référent de parcours, dans son domaine d’expertise.
Il garantit la traçabilité des actions engagées et le partage des informations autour du patient, dans le respect du secret partagé.
Compétences et savoir être :
- Rigueur sens de la communication et de l’écoute active, approche participative et collaborative
- Capacité à travailler en équipe, en interdisciplinarité
- Esprit d’initiative
- Capacité d’adaptation
Profil du poste :
- CDI
- Temps partiel, 20%
- Salaire mensuel suivant la convention collective FEHAP et ancienneté (indicatif moyen 500€ brut mensuel) + prime annuelle décentralisée
- Master en psychologie exigé
- Autres formations (éthique, maladies chroniques, soins palliatifs…) ou expérience dans ces domaines
- Permis B exigé
- Prise de poste dès que possible
- Présence sur site le jeudi indispensable
- Lieu de Travail : Antenne Saint-Étienne sud Loire.
- Contact : resp@dacloire.org
Cécile ACHARD : responsable antenne
resp@dacloire.org
Santé, social et inclusion