Rattaché.e à la direction régionale, la mission principale du ou de la Manageur d’Activités Territoriales consistera à encadrer et manager les équipes en place, dans un souci de qualité et d’optimisation de l’offre de services dans le respect des orientations stratégiques de l’Institut sur sa zone d’intervention. Pour mener à bien ses différentes missions il/elle sera accompagné(e) par les équipes support du Siège. (pôles ingénierie développement commercial, contrôle de gestion, informatique et ressources humaines).
Les principales missions sont les suivantes :
Le/la Manager d'Activités Territoriales assure le déploiement opérationnel du projet politique et économique de la structure. Cadre de proximité, il/elle a pour mission la gestion et l'administration, le management, l'expertise pédagogique, le développement et la représentation institutionnelle. Le/la Manager d'Activités Territoriales et/ou Thématiques est garant.e du déploiement de l'activité sur son périmètre, de la mobilisation des ressources humaines et logistiques nécessaires ainsi que de la cohérence pédagogique et du respect des procédures. Il/elle maitrise les exigences du référentiel qualité et veille à leur application et leur respect. Il/Elle identifie les opportunités de développement de l’Institut sur son périmètre d’intervention. En lien avec la Direction, il/elle participe aux réponses aux appels d'offres. Il/elle est responsable des actions qui se réalisent sur son périmètre et de leur conformité avec le budget prévisionnel. A ce titre, il/elle entretient les relations nécessaires avec les partenaires, prescripteurs et financeurs. Il/elle mobilise les outils d’évaluation et de contrôle de l’atteinte qualitative et quantitative des objectifs et met en place les mesures correctives nécessaires. Il/Elle manage le quotidien des équipes de terrain et veille au maintien d'un climat social serein.
Les activités de la zone (15 sites) portent sur : Formations qualifiantes / transverses / linguistiques et d’insertion + pôle d’accompagnement à l’emploi (socio professionnel),
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience managériale significative dans le secteur de la formation et de son ingénierie financière et pédagogique ainsi que dans le secteur de l’emploi, des politiques d’emploi et d'insertion. Méthodique et réactif.ve, vous possédez un leadership naturel permettant de vous adapter à un environnement en constante évolution. Vous disposez d’une bonne connaissance des acteurs institutionnels et économiques des secteurs de la formation et de l’insertion et êtes à même d’assurer un relationnel dans le cadre de partenariats. Vos capacités d’analyse et de pilotage d’équipes confirmées vous permettront de mener à bien votre mission en toute autonomie. Connaissances des financements publics, demandes de subvention ( PDV, FSE….)
Rémunération négociable selon expérience.
sabrina.hamadou@ifra.fr
Formation et éducation