LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l’inclusion et de l’innovation sociale.
Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d’exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d’agir et leur accès à l’autonomie.
Nous sommes composés d’une centaine de salariés au sein de 10 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l’Hébergement, l’Insertion Professionnelle, L’Accueil de jour, La Petite enfance.
Afin de développer notre équipe au sein du CHRS Bell’Aub (Lyon 3), nous recherchons :
Un.e Moniteur.trice Educateur.trice / Chargé.e de vie sociale
En CDI à compter de janvier 2025 à temps plein
Le CHRS Bell’Aub a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner de manière inconditionnelle des hommes dits isolés de plus de 25 ans, en situation de précarité, qui sont orientés par la Maison de la Veille Sociale (MVS) et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Lyon (SPIP), afin de favoriser leur retour à l’autonomie et de développer leur pouvoir d’agir vers des projets d’habitation et d’insertion professionnelle.
A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité de du Responsable d’établissement au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnel.les.
Vos missions :
- Recenser des besoins et développer des projets d’animation collective en cours
- Soutenir l’équipe dans l’accompagnement des résidents en proposant des supports, des outils et des méthodes permettant de traiter les questions du « vivre ensemble » (Conseil de la Vie Social, , les commissions « menus , l’hygiène, l’habitat.)
- Développer et promouvoir le partenariat avec les structures du territoire, en vue de mieux orienter les résidents vers l’extérieur, mais aussi de co-construire des projets (loisir, accès aux droits, emploi, citoyenneté).
- Au niveau de l’accueil : Accueillir les résidents du CHRS ; Accueillir et vérifier l’autorisation d’entrée des visiteurs ; Traiter les demandes ou, si besoin, les orienter auprès des travailleurs sociaux ; Participer au bon déroulement des petits déjeuners et des repas
Votre profil :
- Vous disposez d’un diplôme de moniteur.trice éducateur.trice avec une expérience de 2 ans avec un public en grande précarité, de préférence en CHRS.
- Vous aimez le travail en équipe, savez faire preuve d’adaptabilité et de rigueur ainsi qu’être un relais informationnel fiable pour vos collègues.
Vos conditions de travail et rémunération :
- Vous travaillerez le matin ou l’après-midi, souvent les week-ends en doublon avec un.e autre travailleur.se social.e.
- Le CHRS de Bell’Aub est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 5 min à pied de la Gare Part Dieu (métro B), accessible par le bus C16 et tramway (T3, T4 et T1)
- Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 403, soit 2039 euros bruts mensuels (Segur inclus) pour un temps plein avec 2 ans d’expérience dans la branche.
- Vos avantages sont 9 jours de congés supplémentaires par an (RCT), avantages CSE, une indemnité de déplacement durable et congés pour menstruation incapacitante.
Ce poste vous intéresse ? Voici comment nous allons procéder :
- Vous pouvez dès à présent adresser votre CV et une lettre de motivation, par mail, à l’attention de M. Roberto GIONTA, le responsable du CHRS Bell’Aub à : recrutement@lahso.org.
- Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par téléphone pour un premier échange.
- Si votre profil est retenu, un entretien se tiendra avec M. Roberto GIONTA et un membre de l’équipe éducative.
Il est précisé qu’à compétences égales, l’association priorise les travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Solidarité
Insertion et inclusion