L’équipe de Culture Pour Tous recherche 2 médiateur.ice.s culturel.le.s en service civique à partir de mi-septembre dans le cadre du déploiement de la Billetterie Solidaire sur l’ensemble de la Métropole de Lyon.
Trait d’union solidaire entre plus de 1200 structures sociales et 250 structures culturelles, Culture pour tous est un dispositif co-porté par l’Association ALLIES et la MMIe, favorisant l’accès à l’offre culturelle, pour les personnes qui en sont le plus éloignées.
Chaque année, c’est près de 15 000 places qui sont mises à disposition via notre Billetterie Solidaire.
Profil de poste :
-
Prise de poste : 15 septembre 2025
-
Durée : 8 mois
-
Rythme : 24 heures / semaine (semaine de travail : lundi-vendredi avec un jour de repos supplémentaire).
-
Contrat : Volontariat en Service Civique
-
Locaux : 64 avenue Leclerc, 69007 Lyon + Déplacements chez les partenaires
En lien avec 3 salarié.e.s de l’association, les volontaires auront pour missions :
1/ L'animation de permanences “culture” chez les structures partenaires du secteur social
60% du temps de mission
-
Animer des temps forts dans les salles d’attente des structures sociales (Missions Locales, Maisons de la Métropole, CCAS, structures d’insertion, foyer d’hébergement, etc.) de façon récurrente (hebdomadaire, bimensuel, mensuel).
-
Présenter et proposer l’offre de la Billetterie Solidaire en « allant vers » les publics concernés lors des permanences.
2/ L'animation de la Billetterie Solidaire
40% du temps de mission
-
Mise en ligne des places offertes par nos partenaires culturels afin de proposer une offre adéquate et pertinente lors des permanences.
-
Accompagnement des professionnel·les à la prise en main de la Billetterie Solidaire.
👉 Vous avez une appétence pour le secteur social et culturel et la possibilité de vous déplacer sur l’ensemble de la Métropole ? Envoyez votre candidature à :
📧 ContactCPT@allies-Lyon.fr - Objet : Candidature Service Civique
Date limite du dépôt de candidature : 23 juin 2025
Période d’entretien : du 23 juin au 4 juillet 2025
Santé, social et inclusion
Culture, loisirs et sports