Le Tiers-lieu Le Parc recherche un responsable de bar pour sa saison d'automne hiver.
Qui sommes nous ?
Le tiers-lieu Le Parc est installé au coeur du village de Dieulefit, aux portes de la Drôme provençale.
Le Parc est structuré en SCIC (Société collaborative d’intérêt collectif). La spécificité d’une SCIC est qu’elle est gérée par des sociétaires de manière égale et équitable. Les employé·e·s et sociétaires réfléchissent ensemble à l’organisation et au développement du projet.
La SCIC Impulsions, créée en 2022 par un groupe de sociétaires, a l’ambition de faire émerger un espace de rencontre et de partage afin de créer du lien social. La structure de tiers-lieu s’est imposée tout naturellement. La reprise du restaurant du Parc permet alors d’ouvrir un lieu pluridisciplinaire et participatif, ouvert et accessible au plus grand nombre ; un lieu accueillant et sécurisé pour les familles et les enfants ; un véritable lieu de vie pour tous·tes.
Nous marchons ensemble et prenons les décisions de manière collective. Le tiers-lieu s’est construit sur les bases de valeurs fortes de l’ESS (économie sociale et solidaire) dans une atmosphère humaine et bienveillante. Nous avons à coeur le bien être de chacun et avons conscience que les personnes employé·e·s dans ce lieu sont une précieuse valeur ajoutée. C’est pourquoi nous cherchons des collaborateurs sensibles à cette démarche participative et collective.
Le restaurant est au coeur du tiers-lieu. Il propose une restauration locale et de saison. La cuisine est tournée vers une alimentation éco-responsable et veille le plus possible à maintenir cette éthique. Depuis l’ouverture, le restaurant a fait ses preuves en proposant une alimentation maison, dans un cadre simple et chaleureux.
Pour la saison hivernale et suite au changement de chef·fe et de la fréquentation. Le concept évolue. L’équipe et les sociétaires sont aujourd’hui en train d’élaborer une nouvelle formule (tapas/street food le soir, cantine ou plat unique le midi).
Le tiers-lieu propose différentes animations : concerts, spectacles, ateliers, conférences, débats. Des rendez-vous hebdomadaires tels que les jeudis culturel, les mardis ludiques, les soirée concerts et dj du samedi, et les dimanches brunch font la force du parc. Une ludothèque est en libre service au quotidien avec des rendez-vous spécifiques pour les « mardis ludiques », qui sont très appréciés.
Missions :
- Recruter, encadrer et former son équipe
- Elaborer la carte des boissons
- Création des cocktails du moments
- Gérer l’approvisionnement et les stocks
- Travailler en équipe étroite avec cuisine , la partie évènementiel.
- Veiller aux facturations et aux encaissements
- Mettre en place et veiller au respect des protocoles de travail, d’hygiène
- Relation avec les fournisseurs et optimisation des tarifs
- Gestion des plannings et de la masse salariale
Compétences et qualités :
- Intérêt pour le projet de l’établissement, la cuisine et les produits travaillés
- Comprendre les enjeux et spécificité du lieu et proposer des solutions adaptées
- Calculs de coefficients et de marges
- Compétences managériales
- Savoir travailler en équipe
- Ecoute, vigilance et réactivité face aux besoins des clients
- Patience et diplomatie
- Tenue correcte et comportement approprié
- Garantir une qualité de service
- Service en salle et au bar
- Capacité d’adaptation à l’entreprise, aux différentes clientèles et aux variations des flux d’activités
- Esprit entrepreneurial
- Rigueur, organisation, implication, ponctualité
- Dynamisme, autonomie et polyvalence
- Attrait pour le vin et les cocktails
Condition :
Les conditions de travails évoluent en fonctions des saison. Travail en continue maximum une coupure par semaine. Salaire a définir en fonction de l’expérience.
Contacte :
Elodie ANTOINE : 0633835693
Culture, loisirs et sports
Economie